top of page

Infos Pratiques

Comment voyager ?

Voyages accompagnés 

  • Rejoindre un groupe, seul, avec des amis ou en famille

Vous êtes une personne isolée ou un petit groupe et vous désirez vous joindre à d’autres personnes pour le plaisir de rencontrer, de partager et d’échanger. Nous organiserons pour vous un voyage rassemblant des personnes ayant choisi la même formule de voyage. Les voyages proposés sont sans difficultés et à la portée de tous.

Voyages en liberté

  • En famille, entre amis, en couple

 N’hésitez pas à nous soumettre vos projets, même les plus fous. Nous serons ravis de vous privatiser une embarcation, une caravane, un voyage selon vos envies, votre budget et votre temps disponible. De vrais périples exclusifs.

Quel visa pour l'Egypte ?

Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Le visa peut être délivré à l’ambassade d’Egypte, pour 38 euros, ou à l’arrivée en Egypte, pour l’équivalent de 25 dollars US environ. Voyageurs français et belges : en cas de voyage avec une carte d’identité (valable au moins 6 mois après la date de retour) et d’achat du visa à l’arrivée, prévoir deux photos d’identité. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Il est désormais possible de faire sa demande de visa en ligne (au moins 7 jours avant le départ), sur le site https://visa2egypt.gov.eg Visa d'un mois (entrée simple, 25 dollars US ; entrées multiples, 60 dollars US). Le demandeur doit fournir un scan de son passeport au format JPG ou PNG (le fichier ne dépassera pas 500 Ko et son nom ne comportera aucun espace ou caractère spécial). Toutefois des aléas dans la délivrance ce e-visa feront préférer le visa à l'arrivée, dans la mesure du possible. Les personnes voyageant avec un passeport diplomatique doivent obligatoirement faire une demande de visa préalable au voyage auprès du consulat égyptien.

Quels vaccins pour l'Egypte ?

Il n'est pas exigé de vaccination sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays où elle sévit. Dans ce cas, elle doit être faite au moins 10 jours avant le départ.

Quand partir en Égypte ?

Le climat est globalement favorable sur tout le territoire durant toute l’année. Le pays est cependant immense et possède donc un climat varié selon ses régions. Ainsi, à vous de choisir la bonne période en fonction de la région que vous comptez visiter. Les villes du nord comme Alexandrie bénéficient d’un climat méditerranéen doux avec des températures comprises entre 20 ° et 32 °, agréables en été. À partir du Caire, le climat est beaucoup plus chaud et sec. Pour vous rendre à Assouan ou à Louxor, villes du sud les plus touristiques, privilégiez la saison hivernale entre octobre et avril afin d’éviter les trop fortes chaleurs et de vous garantir un voyage pas cher. Par contre, pour profiter de la plage et pratiquer la plongée au bord de la mer Rouge, la saison chaude, comprise entre mai et septembre est parfaite.

Les transferts

 

Lors des différents transferts des 4X4 ou minibus assureront les différentes liaisons.

 

L'eau et les boissons

 

Dans les restaurants, l’eau minérale est comprise dans le prix du repas ; les sodas et autres boissons restent à votre charge. 

Et aussi…

1. L’euro en ce moment est situé entre 18 et 19 livres Égyptienne.

Nous vous conseillons de ne changer que le minimum, car à la fin de votre voyage en Égypte,  vous seriez perdant sur la conversion du taux de change si vous deviez opérer le change inverse.

En Égypte, il est très facile de trouver des bureaux de change, n’acceptez pas pour votre sécurité, de changer dans la rue, ou de personne à personne, vous auriez un risque majeur d’être escroqué.

2. Un voyage sans tour organisé, ça se prépare

3. On ne peut pas faire de grands trajets en voiture sans le déclarer

4. On peut obtenir le visa sur place

5. En tant que femme, il vaut mieux se couvrir un peu, mais au bord de la mer en maillot est possible. Prévoir pour les visites des mosquées et églises des habits couvrant les jambes et les bras, sans décolleté.

6. Même s’il ne fait pas trop chaud en hiver, le soleil tape fort toute l’année

7. Non, Noël n’est pas la période idéale pour visiter l’Egypte

8. A mettre dans votre valise :

De la crème solaire SPF50++ en grande quantité

Un grand chapeau (j’aime particulièrement celui qui est anti-UV et qui couvre la nuque chez Decathlon)

Des lunettes de soleil

Un châle pour vous protéger du soleil, de la poussière, du froid (le soir)

Une polaire pour le soir (notamment sur le Nil)

Quelques sachets de Smecta (en espérant que vous n’en aurez pas besoin)

De la crème très hydratante (on est presque dans le désert, la peau sera maltraitée)

Un peu d’euros (surtout si vous avez des excusions ou hôtels à payer sur place – certains prix peuvent être affichés et payables en euros ou dollars); sinon prévenez votre banque que vous partez en Egypte et retirez les sous sur place. On peut retirer environ 2000LE (l’équivalent de 100 €) à la fois. Attention les distributeurs sont souvent vides. Vous aurez plus de chance de trouver des distributeurs remplis d’argent près des hôtels 5 étoiles.

9. L’eau de robinet en Egypte n’est pas potable.

10. Il faut toujours négocier avant de monter dans un taxi      

11. On peut désormais prendre des photos *sans flash* à l’intérieur des tombes

12. Les billets d’entrées des sites se règlent en Livres Égyptienne, aux guichets des sites.

Il y a des réductions pour certaines catégories de personnes; pour les enfants (moins de 12 ans) & les étudiants, sous conditions de présenter leurs passeports pour les enfants ou la carte d’Étudiant International, pour ceux-ci.

13. L’aéroport du Caire est situé à 22 km au nord-est du centre-ville.

bottom of page